Diététique Bordeaux


Diététique du sportif

Les études montrent que le sport ne fait pas maigrir . En revanche, le sport apporte d'autres avantages : défoulement, gestion du stress, bienfaits cardio-vasculaires, relation du corps..... Il est vraiment bon pour la santé !

Si la diététique à elle seule ne permet pas de gagner, c'est elle qui vous préservera assurément d'une contre performance . Des erreurs nutritionnelles sont en effet très souvent à l'origine de défaillances physiques.

Les sports d'endurance :

Ils utilisent la filière énergétique aérobie ; l'objectif est d'assurer une performance physique ; pour cela il faut fournir de l'énergie sur un temps relativement long ( marathon , triathlon, tennis, football …) . L'alimentation a pour but d'apporter des nutriments essentiels pour la réalisation de l'épreuve dans des conditions optimales.



Je vous proposerai en consultation des conseils d'ordre pratique et personnalisé sur les repas pris avant, après et pendant l’entraînement et la compétition.

Les sports de force :

Ils utilisent la filière anaérobie et l'objectif du sportif est de développer sa masse musculaire. Je vous aiderai donc à varier votre alimentation dans le but de satisfaire les besoins en protéines bien sûr mais aussi vitamines et minéraux ( prise de poids, perte de poids, séchage) .

Ces conseils alimentaires s'adapteront en fonction de l'âge, du sexe, du type d'activité, mais aussi en fonction de la durée et de la fréquence par semaine et du degré d'intensité ( loisir ou compétition).